de fr it

Les défis de l'agroécologie : Nourrir la Terre, l'enjeu de notre Aveni

  • Brèves informations

    Rencontres, ateliers pratiques, convivialité autour de l'agroécologie et la régénération des sols
  • Langue

    FR
  • Date

    16.10.
  • Heure

    12:00
  • Localisation

    Ferme de Mamajah, Loëx Ch. des Blanchards, 1233 Bernex
  • Organisateur

    Philippe Rohner, fondateur de la Ferme de Mamajah, Victoria Jones (responsable accueil et sensibilisation des entreprises chez Mamajah), Emmanuel Lierdeman, professeur à l’HEPIA, France, Léo Meroth assistant de cours à l’HEPIA, et Roger Zurcher, agronome, chargé de cours à l’HEPIA, membre de Food for Hungry, Isabelle Lejeune, coordinatrice de la PSA, Daniel Dalhing et Loubna Elhadri (FH), Philippe Egger (IRED), Vadon Christophe (GRAD), Christian Bosson (E-Changer).

Le dimanche 16 octobre, aux Jardins de Mamajah à Bernex, place à la pratique avec des stands associatifs, un espace films et des ateliers. Pour les adultes sur les analyses des sols, sur le compost fermier enrichi suivi de visites de la Ferme de Mamajah pour présenter les solutions régénératives pratiquées dans ce lieu. Pour les enfants des participants, bienvenus en famille, des ateliers découvertes de la terre nourricière et de son monde souterrain, l’univers à l’échelle des vers de terre, des insectes et des micro-organismes invisibles et une animation autour de contes. En relation avec la Journée Mondiale de l’Alimentation fêtée ce jour là, un moment d’échange convivial sera organisé sous forme de table-ronde à propos de la place et des expériences des micro-fermes péri-urbaines, au Nord et au Sud, et de leur rôle moteur pour l’évolution du système alimentaire planétaire.

Cette proposition est portée par E-Changer Genève et son exécution reposera sur une collaboration du groupe d’associations de solidarité internationale (FH, le GRAD, l’IRED, CETIM) la PSA et la Ferme de Mamajah, des enseignants de l’HEPIA de Lullier.

Flyer

< retour
← retour