de fr it

Présentation de photos sur la restauration du sol avec l'agroforesterie

  • Brèves informations

    Présentation de photos sur l'utilisation de l'agroforesterie pour améliorer la fertilité des sols et leur capacité de rétention d'eau et pour contribuer à la protection du climat.
  • Langue

    FR
  • Date

    4.10.
  • Heure

    20:00 - 21:00
  • Localisation

    Online
  • Meeting Link

  • Organisateur

    Mollesnejta - Institut für Andine Agroforstwirtschaft

Noemi Stadler-Kaulich est diplômée en agronomie internationale et titulaire d'un doctorat en pédagogie. Elle travaille dans la consultation pour le développement rural et fait de la recherche, du conseil et de l'enseignement sur l'agroforesterie depuis plus de 20 ans. Elle a créé l'entreprise de recherche agroforestière Mollesnejta dans une vallée aride des Andes boliviennes, où des étudiants du monde entier effectuent un stage en agroforesterie ou collectent des données pour une thèse. Pour en savoir plus, voir Mollesnejta et Mollesnejta Wordpress.

Lors de cet événement, Noemi donnera une conférence avec des exemples concrets sur l'agroforesterie pour découvrir QUEL est le rôle des arbres dans les champs ou le potager, POURQUOI il est judicieux d'associer des cultures et des arbres, COMMENT planifier et mettre en œuvre une parcelle agroforestière et QUELS sont les facteurs bonus que nous offrent les agroforêts.

La conférence aura lieu en français (20:00 heure), allemand (18:00 heure) et espagnol (19:00 heure) et s'adresse aux agriculteurs et agricultrices, producteurs et productrices de légumes, jardiniers et jardinières, personnes intéressées par une production alimentaire en harmonie avec la nature. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.


Presentación con ejemplos concretos sobre agroforestería para aprender CUÁL es la función de los árboles en el campo o el huerto, POR QUÉ tiene sentido la combinación de cultivos y árboles, CÓMO planificar e implementar una parcela agroforestal y QUÉ factores de bonificación nos ofrece la agroforestería.

< retour
← retour